2004 : naissance de Complex Language Solutions !

Complex Language Solutions s’est implanté en région parisienne en 2004 et a pris la forme d’une SARL.

Après des études universitaires de langues étrangères et d’informatique, Amélie Latour a occupé différents postes d’encadrement dans le secteur de l’industrie des langues, entre 1993 et 2003.

En 2004, elle décide de fonder CL Solutions, entourée et soutenue par un grand nombre de traducteurs indépendants, relecteurs, infographistes et opérateurs de PAO auxquels elle faisait appel dans le cadre de ses précédentes fonctions. 

Le succès ne se fait pas attendre !

Après une période de croissance extrêmement rapide (2004-2009), un choix s’impose.

Devenir une agence de traduction classique, avec un pool de traducteurs à la tâche, et des commerciaux déconnectés de la production mais prêts à gonfler le chiffre d’affaires ?

Ou se reconcentrer sur l’idée de base :

  • réunir et fidéliser des traducteurs et rédacteurs professionnels disposant d’une solide expérience, travaillant exclusivement vers leur langue maternelle et spécialisés dans les domaines techniques les plus divers,
  • apprendre les uns des autres, progresser, collaborer dans la durée et exploiter les synergies.

2010 a donc marqué un tournant. Il a fallu prendre le temps de réinvestir dans le matériel, les logiciels et la formation. Aujourd’hui, CL Solutions met tout en œuvre pour continuer à fournir des prestations personnalisées à ses clients dans le plus strict respect des délais.

Référencé depuis sa création par la SFT (Société Française des Traducteurs), CL Solutions vous propose toujours des services complets de gestion de projets multilingues, de localisation et de traduction technique, mais aussi des prestations de conseil et de formation sur demande.